Clifford Chance conseille Perceva dans le cadre de l'acquisition de Premdor France
15 June 2015
- Thierry Schoen, , , , , Grégory Sroussi
- Paris
Clifford Chance conseille Perceva dans le cadre de l'acquisition de Premdor France
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Perceva, société d'investissement française indépendante, dans le cadre de la conclusion de son accord d'exclusivité avec Masonite International Corporation (NYSE: DOOR), un concepteur et fabricant de portes intérieures et extérieures, pour l'acquisition de sa filiale française, Premdor S.A.S.
Ce projet de rapprochement fait l’objet d’une information aux salariés du groupe et est présenté aux instances représentatives du personnel concernées. Il demeure également
soumis à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.
Basée à Bordeaux, Premdor S.A.S. et ses filiales fabriquent et distribuent des portes, bloc-portes et huisseries bois ou métal à destination des marchés de l’habitat et du tertiaire. Le groupe, leader sur le marché français, affiche un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2014 et emploie plus de 680 collaborateurs.
Clifford Chance a conseillé Perceva avec une équipe dirigée par Thierry Schoen (associé, M&A) assisté de Christopher Grey (collaborateur, M&A). Christian Lachèze (of counsel, droit du travail), Emmanuel Durand (associé, droit de la concurrence), Britta Hardeck (collaboratrice, fiscaliste) et Grégory Sroussi (collaborateur, contrats commerciaux) sont également intervenus sur ce dossier.